TempNet® Nuclear Medicine – La surveillance des radiations rendue plus sûre

Surveillance supérieure

Lorsque vous travaillez avec des substances radioactives, l'exposition est toujours un risque. Avec le système TempNet® Nuclear Medicine, la surveillance de l'exposition et de la contamination peut être effectuée facilement et efficacement. Le système peut être utilisé tout au long de la durée de vie des produits radiopharmaceutiques, de la préparation au stockage jusqu'à la phase finale de traitement du patient, ainsi que la surveillance des déchets radioactifs.


Composants du système de surveillance de la médecine nucléaire TempNet®

 

Moins de travail, plus de valeur

Le système Nuclear Medicine est une combinaison de dosimètres GAM, de moniteurs mains-pieds et de sondes de contamination. Ces appareils de mesure de rayonnement transfèrent automatiquement les données dans la plateforme TempNet® Cloud, où toutes les données peuvent être visualisées immédiatement. Les alertes prédéfinies informent le personnel par courrier électronique/SMS ou par des balises d'alarme si les limites de rayonnement sont dépassées, afin qu'il puisse agir en conséquence.

Le dosimètre mesure, par exemple, le débit de dose d'un patient à l'iode radioactif automatiquement une fois par minute, ce qui permet au personnel d'accéder à des données précises. Cela signifie que le physicien en chef peut calculer correctement les temps de décharge du patient, ce qui s'est avéré réduire le temps d'isolement du patient de 1 à 2 jours par patient. De plus, le dispositif GAM améliore la sécurité du personnel grâce à la mesure à distance, aidant à maintenir l'exposition aux rayonnements aussi faible que raisonnablement possible.


Une seule solution évolutive

TempNet® est une solution modulaire facile à intégrer à d'autres systèmes. Vous pouvez ainsi bénéficier de vos dispositifs de surveillance existants en les associant au TempNet® Cloud. Nous offrons également des capacités de surveillance supplémentaires pour salles blanches isotopiques et salles de caméras (température, humidité relative, etc.), par exemple.

 

Quantités pour la surveillance de la médecine nucléaire ; dose, débit de dose et contamination


Un seul système complet

Dosimètre pour la surveillance de la dose et du débit de dose

Dosimètre

Dose et débit de dose

Les dosimètres automatiques portatifs rendent la mesure de dose et de débit de dose facile, précise et sûre.

Application mobile et sonde portative pour la surveillance de la contamination radioactive

Mesure de la contamination

Contamination radioactive

Des moniteurs mains-pieds et des sondes mobiles facilitent la surveillance de toute contamination.

L'interface TempNet® Cloud dans divers appareils Web

Cloud

Accès sécurisé à vos données

Un accès unique à toutes vos données de mesures, des salles blanches à l'isolement du patient, sans effort sur Internet avec un appareil de votre choix.

Lire la suite


Cas Essote | Récits de client

Cas : Services sociaux et de santé du sud de la Savonie (ESSOTE)

La nouvelle technologie aide à la surveillance des rayonnements

“Nous surveillons la gamme de doses dans les salles de préparation radiopharmaceutique et d'utilisation, ainsi que dans les chambres des patients pendant l'isolement des patients traités avec de l'iode radioactif. La surveillance radiologique à distance en temps réel réduit l'exposition du personnel aux rayonnements et aide à vérifier que le traitement a été administré comme prévu. En outre, elle permet d'optimiser les temps de décharge pour les patients, ce qui entraîne des économies de coûts. Des rapports mensuels avec toutes les données mesurées sont envoyés automatiquement par e-mail à la personne responsable. L'archivage manuel et les vérifications supplémentaires ne sont plus nécessaires.”

Jari Heikkinen, physicien en chef, Services sociaux et de santé du sud de la Savonie (ESSOTE)


Voulez-vous en entendre plus?

Contactez nous

TempNet® Nuclear Medicine – Radiation monitoring made safer

Superior Monitoring

When working with radioactive substance, exposure is always a risk. With the TempNet® Nuclear Medicine system, monitoring exposure and contamination can be done easily and efficiently. The system can be used throughout the life of radiopharmaceuticals from preparation to storage to the eventual patient treatment phase, as well as the monitoring of radioactive waste.


Components of the TempNet® Nuclear Medicine monitoring system

 

Less Work, More Value

The Nuclear Medicine system is a combination of GAM dosimeters, hand-foot-monitors and contamination probes. These radiation measuring devices automatically transfer data into the TempNet® Cloud platform, where all data can be viewed immediately. Preset alerts notify personnel through email/SMS or alarm beacons if radiation limits are breached, so they will know to act accordingly.

The dosimeter measures, for example, a radioiodine patient’s dose rate automatically once per minute, giving staff access to accurate data. This means the chief physicist, can calculate patient discharge times correctly, which has proven to shorten patient isolation times by 1-2 days per patient. Additionally, the GAM device enhances staff safety through remote measuring, helping to keep radiation exposure as low as reasonably practicable.

 

Download Product Sheet


One Scalable Solution

TempNet® is a modular solution that is easy to integrate with other systems, so you can benefit from your existing monitoring arrangements by linking them with the TempNet® Cloud. We also offer additional monitoring capabilities for e.g. isotope cleanrooms and camera rooms (temperature, relative humidity, etc.).

 

Quantities for nuclear medicine monitoring; dose, dose rate and contamination


One Comprehensive System

Dosimeter for monitoring dose and dose rate

Dosimeter

Dose and dose rate

Portable automatic dosimeters make measuring dose and dose rate easy, accurate and safe.

Mobile app and portable probe for radioactive contamination monitoring

Contamination measuring

Radioactive contamination

All contamination monitoring made easy with hand-foot monitors and mobile probes.

The TempNet® Cloud interface in various web-enabled devices

Cloud

Secure access to your data

One-stop access to all your measurements data, from cleanrooms to patient isolation, effortlessly over the internet to a device of your choice.

Read more


Case Essote | Customer Stories

Case: Southern Savonia Social and Health Care Services (ESSOTE)

New technology is helping with radiation monitoring

We monitor dose range in radiopharmaceutical preparation and utilization rooms, as well as in patient rooms during isolation of patients treated with radioactive iodine. Real-time remote radiation monitoring reduces staff exposure to radiation and helps verify that treatment has been administered as planned. In addition, it enables optimized discharge times for patients, ultimately leading to cost savings. Monthly reports with all measured data are sent automatically by email to the responsible person. Manual recordkeeping and additional checkups are no longer necessary.”

Jari Heikkinen, Chief Phycisist, Southern Savonia Social and Health Care Services (ESSOTE)


Do you want to hear more?

Request a Quote